Commentaires sur Les neufs vies du chat !

    Otis a le bras long !

    Petite scène sympathique de la vie quotidienne d'Otis. La composition est prometteuse, même si on a du mal à savoir où on se situe exactement... Quelques touffes d'herbes, une sorte d'étendue sablonneuse... Une route de campagne ?

    Le perso du fond est énigmatique au possible, et après tout, c'est bien ça qu'on lui demande ! J'aime bien le fait qu'on ne distingue de lui qu'une coupe de cheveu et un flingue. La silhouette pourrait être la tienne, maintenant que j'y pense... C'est un clin d'oeil ?

    En fait, c'est plus sur Otis que je bloque... Tu lui as p'tet fait le bras un peu long, et le tuyau qu'il tient en main donne plus l'impression d'une batte de base-ball que d'un morceau de canalisation : c'est comme si le tube était profilé... Attention, pas de mauvais esprit, hein ! ^^

    J'aime le décor au premier plan, à droite. S'agit-il d'un cadavre, d'un amas de terre ? La question reste posée... Et j'aime la double lecture possible.

    Laisse-moi deviner... Il vient d'en perdre encore une ?

    A plus.

    Corwin.

    Posté par Corwin, 10 juillet 2009 à 21:30 | | Répondre
  • Proportion dans vos gueule!

    C'est fou comme vous bloquez tous sur le fait qu'otis est les bras long et une taill fine...Pourtant il y a plein de dessinateur qui le font et on ne leur en tiens pas rigueur..moi je fais ça, on me corrige!!! qu'est ce que ça peux m'enerver!
    Le dessin parfais n'existe pas...et surtt pas avec moi!

    Posté par Gat, 10 juillet 2009 à 21:41 | | Répondre
  • Hum...

    Euh... C'est pas un reproche, hein ! Et puisque je ne connais pas des masses de dessinateurs, je m'abstiendrai de faire la moindre comparaison.

    Là où j'ai un peu bloqué, c'est sur le fait que ce "chat" a plus l'allure d'un gorille que d'un félin. Un p'tit côté "homme des cavernes", que renforce la posture et le tuyau-massue, et qui s'éloigne un peu du portrait plus léonin que tu as pu lui tirer sur d'autres dessins.

    Après, loin de moi l'idée de critiquer le style. Je ne suis qu'un pauvre vermicelle dans le domaine artistique, et mon coup de crayon est une insulte au bon goût. Par contre, je me permets de te balancer comme ça vient ce qui me passe par la tête lorsque je vois ton dessin. C'est bien à ça que servent les comm', non ? ^^

    Après, ça reste toi le boss, Boss...

    Corwin.

    Posté par Corwin, 11 juillet 2009 à 03:24 | | Répondre
  • Corwin est Génial

    Whooo putainnn!!! Corwin tu es génial...tu viens sans le savoir de répondre à une question sur laquelle je butais dans l'écriture du scénar et là...ding!!! j'ai la révélation!!!

    Merci merci merci...reste comme tu es!!! critique encore et toujours c'est ce qui me fais avancer!

    un bloc note vite avant que je perde la réponse...
    et encore merci

    Posté par Gat, 11 juillet 2009 à 04:13 | | Répondre
  • Euh... Si tu le dis ! ^^'

    Y'a pas de quoi l'ami. Et compte sur moi pour te faire chier encore un peu à l'occaz !!!

    D'ici là, je te dis bon vent !

    Corwin.

    Posté par Corwin, 11 juillet 2009 à 12:40 | | Répondre
  • oui

    J'aime beaucoup le fait qu'il éclate des têtes à coups de tuyaux.

    Le reste n'est que billevesées. Pour les proportions on s'en tricote les nouilles. Taille fine gros bras, faut débat clic clac tac tac pouet pouet. Le seul truc qui me choque c'est que son bras est au niveau du genou, mais comme le souligne "Corwin49", ça lui donne un côté gorille qui correspond probablement bien à ce personnage sans doute cérébral.

    Sinon le cadavre qui flotte, bien (manque une flaquette brune au niveau de la tête avec des morceaux de cerveau qui se barrent, mais la c'est affaire de goût). Le zig au second plan, très bien. Bonne pause, bonne lumière.

    Keep goin'.

    Posté par nico, 12 juillet 2009 à 14:15 | | Répondre
  • C'est sans doute pas transcendantal ce que je veux dire mais j'aime bien la version encrée, je trouve qu'on comprend mieux la scène (et pis ça met bien en relief les personnages, c'est chouette).

    Posté par Math, 16 juillet 2009 à 23:11 | | Répondre
  • Fuque!

    J'aime le cadrage et surtout cette situation "d'entre-deux" dans laquelle se trouve Otis: Il s'est passé pas mal de trucs juste avant (le mec éclaté, le camion en feu) et on s'apprête à enchaîner sur autre chose (le mec armé en arrière plan). Pour le coup, en version portrait ça pourrait faire une sacrée couverture.

    Et ya pas photo, la version encrée c'est quand même autre chose!

    Bonne chance dans l'écriture de ton scénar et à très vite en vrai, je l'espère.

    Posté par Mr Fuque, 23 juillet 2009 à 01:17 | | Répondre
Nouveau commentaire